Ashes of  you

Elle l’a aimé une fois… elle ne refera pas cette erreur ! 

 

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille ne veut pas en entendre parler !

 

Pourtant, le destin semble bien décidé à les réunir. Entre une confrontation sur un lac gelé, une rencontre inopinée dans un bar ou tête-à-tête dans un ascenseur, Sasha n’arrive pas à échapper au regard brûlant de Charlie, et ses convictions vacillent : derrière la colère et le mépris, reste-t-il quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui.

 

Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…

 

Sublime! Une magnifique histoire qui nous tient en haleine mais vraiment jusqu'au bout !

Une belle romance, des rebondissements inattendus, des émotions très   réelles et puissantes, une plume fluide avec de l’humour tout en légèreté. Addictive et excellente lecture.

Une pépite !

Quelques chroniques...

"J’ai adoré la manière dont Anna Finn a crée ses personnages et en particulier Sasha, car malgré les fêlures causées par les erreurs de Charlie et ses propres erreurs, elle sait faire front et rester forte. L’un comme l’autre rejettent la faute sur eux-mêmes et non pas sur l’autre, ils ne prennent pas leur propre peine en compte, mais celle de ceux qu’ils ont brisé ou à qui ils ont fait du mal, involontairement. J’ai trouvé l’intrigue très originale et bien développée avec son lot d’intrigues et de rebondissements. J’avoue avoir fortement croisé les doigts à un certain moment du livre quand l’un des personnages a livré certaines révélations, auxquelles j’étais loin de m’attendre."

La chronique complète chez Le songe d'une nuit d'été

"L’histoire n’est pas seulement rythmée par l’histoire d’amour entre Sasha et Charlie, mais aussi autours des non-dits, des secrets, de recherche de vérité, de découverte d’un des membres de sa famille, de vaincre ses peurs vis-à-vis de ses rêves. J’ai adoré toutes les dimensions dont traite le roman, aussi bien l’amour, la famille que l’amitié. Mais aussi, les rebondissements qui sont présents.

 

D’autre part, tout au long de l’histoire, deux secrets émergent et nous ne savons que très tard dans le roman la réalité que ceux-ci entrainent et m’a littéralement laissé bouche bée. En effet, nous suivons les étapes de la découverte de ses secrets pour aboutir à une finalité à laquelle on ne s’attend pas et qui va anéantir une nouvelle fois l’univers de Sasha et Charlie.

Ce fut une très bonne lecture, complètement addictive et prenante, avec plusieurs questionnements importants sur la vie, le respect de la vie personnelle, la présence de secret et les choix de ceux-ci. C’est un roman que je vous conseille donc les yeux fermés."

Chronique complète chez Sianah book

"Vous l’aurez compris, j’ai adoré lire ce roman ! Je trouve qu’Anna Finn va vraiment au delà que de nous proposer une simple romance, elle a insufflé quelque chose de différent et d’assez fort, qui a parfaitement fonctionner avec moi. J’ai été complètement happée par le récit, les pauses (du quotidien) que j’ai du faire m’ont été difficiles, car je n’avais pas envie de quitter ma lecture. La relation amoureuse de Sasha et Charlie est déjà en soit un bien beau morceaux et nous propose une bien belle histoire, qui fut torturée par de mauvaises décisions qui ont eu des conséquences fâcheuses. Ashes of you aurait pu n’être que cela, mais Anna Finn nous propose plus encore avec le passé de Madeleine, la grand-mère ce personnage si énigmatique. Et franchement je ne m’attendais pas à être autant attirée par son histoire, tout autant que par celle de sa petite fille. C’est une romance que je recommande, tellement j’ai aimé m’y plonger."

La chronique complète chez Beli

"Les secrets de famille vont être mis au grand jour, la grand mère de Sasha a subit beaucoup d’épreuves. Au plus les pages se tournaient, au plus mon coeur s’est serré.

On apprend une dure réalité sur les jugements, je ne peux pas trop en dévoiler car cela fait partie de l’intrigue de l’histoire mais je dois dire que cela m’a beaucoup touchée.

Une histoire qui m’a vraiment chamboulée, un amour plus fort que tout, un amour qui les a aidé à trouver la rédemption.

J’ai été ravie de découvrir cette auteure, je ne connaissais pas encore sa plume, je dois dire qu’elle mérite d’être découverte.

N’hésitez pas à vous lancer, il y a tout ce qu’il faut pour passer un super moment de lecture."

 Chronique complète chez Les irrésistibles petites plumes

"Sasha est très touchante. Malgré son passé, elle fait preuve d’une force de caractère immense. Une vraie lionne : J’adore. J’ai trouvé Charlie très attachant. Il est réfléchi, et beaucoup moins indécis quant à ses sentiments envers sa belle. Moins offensif que cette dernière également. Il représente à la perfection ce qu’est l’amour avec un grand A. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste et apportent tous un petit truc à ce livre, voire plus….

Le destin de Sasha et Charlie ne dépend pas uniquement d’eux. Quelle en sera l’issue ? Je vous invite très fortement à venir le découvrir par vous-même. Une romance pleine d’émotions qui ne vous laissera pas sur votre faim."

La chronique complète chez Les étoiles des bibliothèques

"Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui nous offre une histoire forte et intense et où chaque personnage nous offre un pan de son histoire qui nous donne envie d'en savoir plus. Anna Finn a réussi à nous emmener dans cette intrigue prenante qui n'a pas fini de nous surprendre."

La chronique complète chez The lovely teacher

"Je connaissais déjà la plume de l'auteure après avoir chroniqué son ancien roman "L'Écossais", j'ai pris plaisir à retrouver son écriture d'une efficacité imparable.

 

J'ai commencé le livre avec plein d'idées, j'ai même fait des suppositions sur la fin de l'histoire très rapidement. Mea culpa je me suis trompée sur toute la ligne, Anna traite d'un sujet de fond vraiment super avec des positionnements vraiment intéressants. J'étais passionnée par l'histoire autour de nos protagonistes qui a pris très rapidement le dessus sur l'histoire entre Sasha et Charlie.

 

 Si vous aimez les belles histoires d'amour mais pas que ! Vous pouvez mettre Ashes of you rapidement au dessus de votre Pal, car parole de Clari vous allez passer un très beau moment."

Chronique complète chez Les romances de Clari

"J’ai littéralement craqué sur la couverture avant de lire le résumé, quant à l’auteure, nouvelle dans cette maison d’éditions, elle ne m’est pas inconnue, car Anna Finn n’est autre qu’Anna Briac… L’intrigue, originale de par la caractéristique de certains protagonistes, est bien menée. En commençant ma lecture, j’ai très vite été emportée par l’histoire qui m’a tenue en haleine tout du long. Addictive, elle est riche en rebondissements, non dénuée de suspens et l’humour y a sa place."

Chronique complète chez Stella's books