D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un livre à la main. Lectrice acharnée, j'ai dévoré tout ce qui me tombait sous les yeux : beaucoup de romans policiers et de science-fiction, des romans d'aventure, de la fantasy, Balzac et Stephen King, Hugo et Franck Herbert, Rimbaud et Agatha Christie. Forcément, je me suis dirigée vers une fac de Lettres (Lyon 3, les quais, ah les belles années !), et j'y suis tombée amoureuse de la littérature médiévale.


Je suis devenue professeur de français (et j'aime toujours autant mon métier, si on excepte les montagnes de copies), puis après quelques concours de nouvelles, je me suis lancée en écriture, avec un bonheur indicible !

Pourquoi pour les enfants ?

Et pourquoi pas ?


Désormais, le temps d'un récit, je me transforme en pirate de l'espace, loup extraterrestre, crocodile végétalien ou lapin super-héros, j'arpente les sentiers du Moyen Age, je me perds en Afrique ou je plante des arbres sur une planète lointaine...


J'habite à la campagne, dans une grande maison avec amoureux, enfants, chien et chat, au pays des loups-pas-garous, de la neige et du froid. Les ours polaires viennent se réchauffer devant la cheminée et les pingouins font du toboggan sur les accoudoirs du canapé.

Et entre deux livres à lire, à écrire, une série de zombie et une autre désespérément romantique à regarder, j'essaie de faire pousser mes rosiers dans le jardin ... :)